SoSo

SoSo ?

Derrière “SoSo” il y a Sandra, 27 ans, animatrice socioculturelle

J’exerce depuis mes 14 ans, au départ comme baby-sitter puis à travers des activités pour les jeunes de mon quartier. Le bouche à oreille ainsi que le hasard m’ont fait rencontrer une maman qui avait besoin d’aide pour organiser l’anniversaire de ses fils, puis une seconde maman, une troisième…. Le nom de l’entreprise vient de « Sofia » mon deuxième prénom. Avec les années, j’ai acquis de l’expérience et ciblé mon secteur d’activité. Ayant effectué un Bachelor en Travail Social, les principes de l’animation socioculturelle sont omniprésents dans mon travail.

L’animation socioculturelle ?

L’animation socioculturelle est une action sociale favorisant l’échange, l’intégration et la création de liens par la participation active et citoyenne.

J’ai choisi ce métier car dans les nombreux projets que l’on construit avec la population donnée, il y a une notion d’accompagnement. On mobilise les ressources de l’autre d’après une base volontaire. L’objectif n’est pas d’organiser la fête « pour » mais « avec » vous. Afin d’atteindre cette volonté, j’organise toujours un entretien sans engagement, sur le lieu de la fête car chaque évènement est unique et raconte sa propre histoire.

Passionnée par mon travail, le monde de l’enfance et les gâteaux (au chocolat), je me réjouis de vous croiser sur ma route pour vous faire partager un bout de mon monde.

– Sandra –